Décoration de Pâques
La fête de Pâques au mois d’avril est l’occasion de fêter le printemps, et de colorer son intérieur de couleurs vives et de chocolat qui réjouiront les petits et les grands ! L’œuf est le roi de la fête, vous pouvez en vider des dizaines, les faire peindre précautionneusement à vos enfants, dans les tons choisis en harmonie avec votre décoration, mais aussi en acheter de toute taille, pour orner coupes, coupelles et centres de table. Peinture, serviettes en papier, textile, feutres, tous les moyens sont bons pour en faire l’objet déco du week-end de Pâques ! Tout est possible avec l’œuf ! Vous pouvez lui coller des stickers, le couvrir de pages de magazines, l’ouvrir en deux pour y planter des fleurs, y cacher un petit mot, en faire des guirlandes ! Il faut juste apprendre à le manier avec dextérité pour ne pas le casser !
Le lapin et les cloches de Pâques sont aussi des éléments décoratifs à conjuguer sous diverses formes que vous créerez vous-même ou que vous trouverez directement dans le commerce.
L’ensemble doit donner une impression assez champêtre et bucolique, et la table est à l’honneur regorgeant de saveurs chocolatées ! Pliez vos serviettes en forme de lapin, créez une ambiance rustique, mettez des petits pots de fleurs ou d’herbe sur une table en bois, décorez d’assiettes ou de plats relevés de touches de couleurs, la verdure est à l’honneur ! Disposez des petits paniers en raphia ou bambou empli d’œufs décorés, en chocolat ou pas, nichés dans des lits de pétales, du coton ou tout autre déco de votre inspiration ! Pâques est l’occasion de réunir toute la famille, de la gâter de gourmandises autour d’une belle journée et d’un bon repas ! La maison doit donc être accueillante à souhait, et printanière pour réjouir vos convives, petits comme grands !